Nos conseils en jardinage


Techniques du potager


- Le potager de balcon : Cultiver un potager lorsque l’on vit en appartement semble impossible.

- Cultiver un potager en carrés : Bien souvent, on est séduit par l’aspect esthétique du potager en carrés.

- Clinique des plantes en ligne : La JARDILOOSE c'est la loose verte, c'est un couple de jeune qui s'installe et achète 10 plantes décoratives, 2 mois plus tard c'est un vrai cimetière! Les théories pour entretenir convenablement une plante, ça fourmille sur internet.

- En hiver, que faire des parcelles vides ? : Même s'il y a des variétés à produire en hiver, certaines parcelles qui accueillaient encore récemment nos melons , tomates et autres concombres sont aujourd'hui bien vides.

- Cultiver les pommes de terre sans effort : Pour mettre vos plants de pommes de terre dans de bonnes conditions et obtenir de bonnes récoltes, vous avez pris l'habitude de retourner votre terrain, creuser des sillons et butter.

- Test d'efficacité des produits naturel au potager : En ce printemps tardif, je cherche des solutions pour que ma récolte ne soit pas trop mauvaise.

- L'arrosage au goutte à goutte : Lorsque arrive le soleil d'été, votre potager a besoin d'être entretenu et certains de vos légumes tant soignés ont besoin d'un apport d'eau régulier.

- Un potager insolite et coloré : Les carottes sont oranges ? Les radis rouges ? Les haricots verts ? Et les blettes sont blanches ?
Oui, mais pas seulement !

 
Cette saison, j'ai décidé d'acheter quelques variétés insolites chez EnGraineToi pour mettre de la couleur dans mon potager ( et mon assiette ! ).



Le site Nos-jardins.fr


- Comment échanger vos fruits et légumes du potager ? : Pour débuter vos échanges, il suffit de vous inscrire et d'indiquer dans votre espace 'Jardinaute' l'ensemble des fruits et légumes que vous souhaitez proposer aux autres membres.

- Petites annonces Planet’Motoculture : Planet’Motoculture est le premier site d’annonces dédié à la motoculture, au matériel de jardin et d’espaces verts.


Le jardin


- Installer un abri de jardin :

Lorsque l'on décide de s'occuper de son jardin et d'y cultiver son potager, il faut s'équiper : râteaux, pelles, grelinettes, tondeuse, ... 

Tout ce matériel s’abîmera vite en extérieur et devra être stocké à l'abri des intempéries.


Calendrier


- Votre jardin en juillet : Ce n'est pas les vacances pour tout le monde.

- Votre jardin en août : En août, normalement il y a du soleil et des récoltes, mais pas seulement.

- Votre jardin en septembre : C'est la rentrée au jardin ! Voici quelques conseils pour savoir comment préparer la dernière ligne droite de la saison.

- Votre jardin en octobre : C'est l'automne et le jardin change.

- Votre jardin en novembre : En novembre, les journées raccourcissent mais il faut quand même s'occuper de son jardin.

- Votre jardin en décembre : Au potager et au verger, ce n'est pas la plus grosse période de l'année.

- Votre jardin en janvier : Nouvelle année, nouveau potager !
C'est le moment de se préparer à la saison à venir et de repenser son jardin.


- Votre jardin en février : Avec le froid, votre jardin a besoin de vous.

- Votre jardin en mars : Bientôt le retour du soleil ! Il est donc temps de reprendre le rythme et de préparer les plantations à venir.

- Votre jardin en avril : Après la chasse aux œufs, on reste dans le jardin pour s'occuper de nos plantations.

- Votre jardin en mai : En mai, chacun fait ce qui lui plaît, voici quand même quelques conseils que vous êtes libres de suivre.

- Votre jardin en juin : L'été approche déjà.



Fruits

Fruits : Cerise - Cerise
Fruits : Pomme - Pomme

Légumes

Legumes : Courgette - Courgette
Legumes : Salade - Salade
Legumes : Tomate - Tomate